WPP: une cadre de Microsoft va prendre la direction générale
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 09:47
Cindy Rose, l'actuelle directrice opérationnelle de Microsoft en charge de la clientèle d'entreprise mondiale, remplacera à compter du 1er septembre prochain Mark Read, qui a remis sa démission après sept ans passés à la tête de la société.
La cadre dirigeante, qui siégeait déjà au sein du conseil d'administration de WPP depuis 2019, va apporter son expertise en matière de technologies, de télécommunications, de médias, de divertissement et de métiers créatifs, mais surtout en matière d'IA, souligne le groupe dans un communiqué.
Disposant de la double nationalité britannique et américaine, elle partagera son temps entre Londres et New York.
Sa nomination intervient alors que WPP a annoncé hier avoir revu à la baisse ses objectifs de chiffre d'affaires et de marges pour 2025, invoquant un environnement de marché difficile.
Cet avertissement avait conduit le titre à chuter de plus de 18% à l'issue de la séance de mercredi et à revenir à des planchers historiques depuis 2009.
Au vu d'une valorisation aussi déprimée, les analystes estiment qu'il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'un nouvel actionnaire fasse son apparition, avec des velléités plus ou moins activistes.
'L'idée pourrait être de constituer une participation importante (10%, 15%, 20% ou 30%) et d'influer sur la stratégie et la gouvernance', commentent ce matin les analystes d'Oddo BHF, qui mettent en évidence la possibilité d'un rapprochement avec un pair.
'Nous avons évoqué à plusieurs reprises un possible intérêt de Bolloré qui dispose de 5,7 milliards d'euros de cash net et pourrait facilement acquérir 20% de WPP', souligne la société de Bourse.
'Un rapprochement avec Havas pourrait être un objectif à long terme', ajoute Oddo.
'Il est beaucoup trop tôt pour intégrer une prime spéculative à notre
valorisation de WPP, mais c'est un sujet qui nous semble à surveiller de près', estime l'intermédiaire.
A la Bourse de Londres, l'action WPP profitait de ces éléments pour rebondir de plus de 3% jeudi dans les premiers échanges.
| 357,650 GBX | LSE | -0,96% |
A lire aussi
-
Population en fuite, des centaines de milliers de civils piégés, communications coupées... La situation à El-Facher suscite la plus grande inquiétude lundi, au lendemain de l'annonce par les paramilitaires de la prise de cette ville clé du Darfour dans l'ouest ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
Les produits d'investissement liés aux actifs numériques ont enregistré des entrées nettes de 921 millions de dollars la semaine dernière, portées par un regain de confiance des investisseurs après la publication d'un indice des prix à la consommation (CPI) américain ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer